Paru le 13 octobre 2020

Acheter en ligne :

Partager sur :

Sa mort à l’agenda

Traduit par Céline Bricaire

Le très riche homme d’affaires Boris Konychev est tué dans une explosion. Cette tragique disparition provoque alors une effervescence au sein de ses proches, et une certaine curiosité quant au contenu de son testament… Toute sa famille se réunit dans le grand domaine familial dans l’espoir d’y toucher sa part mais… surprise : l’épouse du défunt, Tamara, touche la quasi-totalité de l’héritage. Khodassevitch fait partie des invités. Le fils de la victime, Denis, lui a confié l’enquête, d’où sa présence. La tension est à son comble à la tombée de la nuit.

Le lendemain, c’est avec stupéfaction que l’on découvre Tamara, l’héritière, poignardée. Son beau-fils, Denis, devient à son tour l’héritier de l’immense fortune. En rassemblant les différentes pièces du puzzle, Khodassevitch et Natacha, la fille de Konychev, parviennent à identifier les mobiles de chacun, de les lier entre eux pour tisser une immense toile d’araignée et découvrir qui est celui qui en tire les ficelles…

Pris à témoin dans ce jeu de manipulations familiales, vous ne pourrez plus décrocher de ce roman noir et machiavélique.

« Alors que dire de ce roman … Tout simplement que j’ai totalement été séduit, je me suis laissé transporté par les révélations sur la vie passée des différents protagonistes. » Babelio

Un polar russe dans la pure tradition d'Agatha Christie.