Paru le 2 février 2019

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Fille du capitaine – La Dame de pique

La Fille du capitaine : Passion amoureuse sur fond historique – voici le sujet de ce roman captivant dont l’action est située au coeur des insurrections durant le règne de Catherine la Grande. Le jeune Petr Grinief est envoyé par ses parents dans la forteresse de Biélogor pour défendre l’Empire russe contre le chef de la révolte cosaque, Emelian Pougatchof. Alors que le jeune homme se rêvait à Saint-Pétersbourg, il se retrouve dans l’Oural. Mais cette retraite militaire ne semble finalement pas être si désagréable que cela. Accueilli par le capitaine Ivan Kouzmitch, qui se trouve être un homme aimable et chaleureux, et par sa femme, Vassilissa Iégorovna, Petr se fond dans sa nouvelle vie. Mais c’est Maria Ivanovna, la fille du capitaine, qui va bouleverser le jeune officier et éveiller en lui un amour vif et sincère, vite troublé par la prise de la forteresse par les rebelles de Pougatchof…

La Dame de pique : Une vieille comtesse qui lui fait miroiter succès au jeu et richesse.

Obnubilé par le gain, Herman décide de suivre ses conseils et tombe dans le piège de la dépendance, jusqu’à se perdre complètement…

Découvrez l’œuvre en prose d’Alexandre Pouchkine, une plume incontournable qui fait voyager, en mélangeant exaltation et suspens, les ingrédients d’une alchimie unique et magnifique.