À paraître le 26 octobre 2021

Acheter en ligne :

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Son parfum

Un roman bouleversant sur la vie d’Ernest Beaux, le créateur du N°5 de Chanel – le parfum le plus connu au monde qui célèbre ses 100 ans cette année.

Le mythique N°5, commandé par Coco Chanel, a été inspiré à Ernest Beaux par l’amour qu’il portait à son épouse. Les yeux d’Ida, bleus comme des lacs russes, lui inspireront des notes inédites dont il va composer une ode à cette femme venue de l’est.

C’est cette belle histoire d’amour qui est au cœur du roman captivant, au caractère presque épique, écrit par la petite-fille de ce parfumeur, Nathalie Beaux.

Dans la chaleur de l’été 1914, Ida s’embarque pour un long périple en train. En proie au désarroi, elle tente de faire face malgré une pesante atmosphère de mobilisation générale. Elle pense à Ernest, le beau Français qu’elle a épousé en 1912, et qui doit désormais rejoindre son régiment d’artillerie. Déjà, la jeune femme sait que la Première Guerre mondiale les séparera. Mais pour combien de temps ?

De France en Ukraine, puis dans le Grand Nord de la Russie, les missions se succèdent, Ernest reste isolé des siens. De l’autre côté de l’Europe, la révolution éclate en Russie et Ida doit se réfugier dans le petit village de son enfance, avec leur fils. La guerre civile resserre son étau. Sans nouvelles de son mari, Ida ne sait pas s’il lui faut fuir son pays…

Un roman bouleversant sur la vie d’Ernest Beaux, le créateur du N° 5 de Chanel – le parfum le plus connu au monde qui célèbre ses 100 ans cette année.